
Nom du blog :
capado
Description du blog :
ADO-VICTOIRE
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
02.05.2010
Dernière mise à jour :
22.10.2025
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or capado
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LES VRAIS ORIGINES DE ALASSANE OUATTARA
· LA LISTE DES 38 MILLIARDAIRES DU FPI
· LES DIFFERENTS PRESIDENTS DE LA CEDEAO
· STEPHANE KIPRE FAIT PRISONNIER
· LA 2EME PREMIERE DAME DE COTE D'IVOIRE FAIT CAMPAGNE
· LES EPOUSES DE GBAGBO FUIENT VERS LE BENIN ET LE GHANA
· DOGBO BLE :L'ENNEMI DE LA PAIX EN COTE D'IVOIRE
· GBAGBO ET SON CLAN TRANSFERENT LEURS MILLIARDS
· commandant koné zakaria
· LE VRAI VISAGE DU REGIME DE LAURENT GBAGBO EN 10 ANS
· IB est mort
· voici la liste complete du gouvernement ouattara
· L'ARMEE IVOIRIENNE COMPTE 28 GENERAUX
· liste des 19 autres proches de GBAGBO sanctionnes
· LE CODE ELECTORAL IVOIRIEN
article background message livre concours moi message
Derniers commentairesmoi je crois et a toujours cru a 100%
Par Anonyme, le 18.05.2019
vraiment es qu’il faut être du nord ,pour être borné jusqu’à ce point?
Par Anonyme, le 04.04.2019
m. vous falfisier l'histoire a propos des evenements de 1970 a gagnoa. vous parlez du tribalisme voyez aujou
Par Anonyme, le 07.11.2018
l'origine ouattara vient de l'empire kong se qui signifie dans la frontière entre le burkina faso et la côte d
Par Anonyme, le 18.10.2018
merci pour cet eclaississemen t
Par Anonyme, le 27.09.2018
Après avoir ravi, de haute lutte, la couronne de la reine de la beauté ivoirienne et d’ambassadrice de la réconciliation, samedi dernier, à Yamoussoukro, Kouadio Betty se livre, en exclusivité, à Fraternité Matin.Samedi dernier, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, vous étiez sacrée reine de la beauté ivoirienne, au titre de l’année 2011. Quels sentiments vous habitent-ils, quelques jours plus tard ?
Je dirai, franchement, que je suis heureuse et fière de cette couronne. Et d’autant plus contente que je devrai m’habituer, désormais, à être sous les feux de la rampe à chacune de mes sorties. Avec photographes, cameramen et journalistes en face moi.
Vous y attendiez-vous ? Etiez-vous préparée à être autant sollicitée, une fois la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2011 acquise, ou plutôt conquise de haute lutte ?
Oui, bien sûr ! Surtout que, déjà, sans le costume de Miss Côte d’Ivoire, j’avais beaucoup de regards tournés vers moi (rires). Imaginez donc, un peu, que j’ai maintenant le costume… ça va cartonner !
Vous êtes à Fraternité Matin, aujourd’hui, et vous lui accordez votre première interview, en exclusivité. Que représente pour vous ce journal, partenaire du Comici ?
Fraternité Matin est pour moi un journal, certes, mais pas comme les autres. Il est spécial pour tous les Ivoiriens et donc pour moi, en tant que Miss Ci Et si le Comici par la voix du président Victor Yapobi a décidé qu’on y soit, aujourd’hui, et lui accorder cette première interview de mon mandat, c’est qu’il est vraiment spécial. Cela me fait particulièrement plaisir d’être ici. Fraternité Matin ne fait pas comme certains journaux qui se confinent à des potins et oeuvrent à complexer les misses alors que Fraternité Matin manœuvre autrement.
Revenons à l’élection miss. Quelle est la motivation première qui vous a poussée à vous présenter au concours Miss Côte d’Ivoire ? Etait-ce votre première expérience en la matière ?
Je vais, d’abord, répondre à la seconde partie de la question par l’affirmative. A la première interrogation, je répondrai qu’il y a deux ans, déjà, j’avais commencé à m’y préparer, en attendant mes 18 ans, cette année. Dans mon schéma, je pensais que j’aurais finir avec le baccalauréat avant d’entrer en compétition, mais les choses se sont déroulées, autrement, avec beaucoup de bonheur, du reste l’édition 2011 devant surtout faire la Miss une «Miss de la réconciliation nationale», je n’avais d’autre alternative que de me lancer dans cette mémorable aventure… Puisque j’ai à cœur de marquer, pendant mon mandat, les esprits et les cœurs en contribuant à réconcilier les Ivoiriens qui n’ont que trop souffert.
Je vous prends donc au mot pour vous demander ce que vous pensez du processus de réconciliation en cours, consécutivement à une douloureuse crise post-électorale et quelle pourrait être votre contribution, en tant que reine de la beauté et ambassadrice de la réconciliation ?
En tant que Miss Ci et de la réconciliation 2011, j’aimerais être l’icône qui incarne ce vœu nourri par tous les Ivoiriens et conduire des campagnes de paix, en sillonnant tout le pays, villes et campagnes, pour porter le message de la paix, du pardon et de la réconciliation.
Nous sommes à quelques semaines du Bac. Comment vous qui êtes élève en Terminale D et candidate à cet examen débouchant sur le premier diplôme de l’enseignement supérieur, arriverez-vous à concilier ce statut avec celui de Miss CI qui n’est pas de tout repos ?
Comme je l’avais déjà dit à la conférence de presse qui a suivi mon élection, samedi, un examen se prépare. Il se prépare dès le début des classes. Depuis la rentrée donc, j’ai établi mes bases et repères. Je savais donc déjà qu’il fallait faire la part des choses entre mes études et Miss Côte d’Ivoire. Là, ça va, je fais mes révisions, des exercices types et je puis vous assurer que le Bac, je l’aurai. Je suis confiante.
Entre les présélections, mises au vert et autres séances d’études, vous devez avoir une recette pour garder la tête froide et affronter les défis que vous attendez…
C’est seulement se mettre dans de bonnes dispositions mentales et morales. Même s’il est vrai qu’au début, j’avais quelques appréhensions quant au comportement qu’auraient certaines concurrentes et à l’accueil qu’elles me réserveraient. Mais très vite, ces doutes se sont dissipés, vu qu’elles étaient d’une sympathie rassurante et l’ambiance quasi-familiale. Le tout sous le sceau du respect, en dépit du fait que j’étais la plus jeune candidate. En plus, le Comici nous a assuré un encadrement qui favorisait la concorde, la franche camaraderie et la fraternité.
Quel message fort la reine de la beauté et icône de la réconciliation a-t-elle à livrer au peuple ivoirien ?
J’invite les Ivoiriens à se donner la main, se pardonner pour aboutir à une réconciliation vraie. Particulièrement, les jeunes, je les exhorte à s’inscrire, irréversiblement, dans cette voie car l’avenir nous appartient et que sans un climat apaisé, il n’y a pas d’avenir pour eux.
Interview Réalisée par
Rémi Coulibaly